Tout comme la "rejouabilité" dont on vous a parlé il y a quelques jours, la diversité de l'arsenal et son aspect délirant a toujours été un des principaux attraits de la série des Ratchet & Clank. A travers ces deux vidéos diffusées par Insomniac, on se rend compte rapidement que ce n'est pas près de changer dans le nouveau volet, Ratchet & Clank : A Crack in Time qui par ailleurs sortira finalement le 4 novembre en Europe et non pas le 28 octobre comme prévu à l'origine.
Le première dresse une liste non-exhaustive des armes que l'on peut récolter, en mettant l'accent sur les plus débiles d'entre elles. D'ailleurs je félicite les personnes qui ont eu l'idée de celle qui transforme les ennemis en singe ainsi que la boule disco qui fait danser tout le monde. Un grand moment de n'importe quoi.
Dans la deuxième, on nous montre les possibilités de customisation, aussi bien en termes d'esthétiques qu'en termes de performances des trois armes Constructo, qui seront à la base de l'arsenal de Ratchet dans l'aventure.
Malgré ce côté crétin et décalé, il est important de savoir que ces armes sont loin d'être de simples gadgets durant les combats. Elles sont toutes d'une efficacité redoutable pour peu que l'on sache s'en servir correctement et dans les bonnes conditions. Mais cela, on vous l'expliquera en détails dans un test à venir très prochainement !